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Si , veramente una bella immagine !
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QUOTE (ad‚corse @ 29/9/2016, 08:54) Ecco come la rivista Motociclismo descriveva la Aermacchi 420 guidata da Angelo Bergamonti . Le journaliste s'est trompé 78.5 x 84 = 406.5
Je pense que la vérité est 82 x 80 = 422.5
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potrebbero aver fatto due tipi di motore uno a corsa lunga e uno a corsa corta , la parola agli esperti
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Pour "apporter de l'eau aux moulins" d'ad corse et de Motori49, il semblerait que la cylindrée de 78.5 x 84 ait bien existé
L'importateur Macchi français Pierre Borie a rapporté de l'usine début 1970 un moteur spécial qu'il a monté dans une partie cycle réservée à son pilote Jean Claude Costeux Cette machine a été préservée dans son état original de la version "1970" L'actuel propriétaire m'a dit que les côtes du moteur sont 78.5 x 84
La voici photographiée à Dijon en 2012
Le 250 Fontana a été ajouté début 70 par P Borie Le SSI est un 42 Les carters moteur renforcés modernes ont été remplacés récemment suite à un problème mécanique La poignée de gaz a été changée
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merci Ala Zorro probabilmente i motori a corsa lunga venivano usati per i circuiti meno veloci dove si prediligeva la coppia mentre quelli a corsa corta davano più giri e allungo sui rettilinei ma più scorbutici come motore
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Probablement motori49,...... seul l'ingénieur Mascheroni peut encore le dire A ma connaissance, seuls les moteurs 402 (80 x 80) et 422 (82 x 80) ont été utilisés en 1970 par Bergamonti
Voici J C Costeux, dernier pilote de la scuderia Borie avec la "406" en Avril 70 au Mans (critérium course inter) La machine était complètement dépassée face aux Kawasaki H1R menées par des pilotes comme C Ravel, E Offenstadt et M Bétemps en championnat de France En Italie vous aviez le même phénomène, excepté l'intouchable Ago et sa merveilleuse MV
et ici à Montlhéry en Mai 70
La moto a reçu un nouveau carénage, le nouveau moteur, un nouvel échappement et le 250 Fontana Costeux m'a dit que ce frein était très puissant mais aussi engendrait une inertie trop importante pour la légèreté de la machine
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Si il freno anteriore era probabilmente troppo grosso per una Aermacchi mono anche se della massima categoria , con un notevole effetto giroscopico , forse il diametro ideale visto il peso ridotto era di 230 mm .
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A la fin de la saison 67, l'importateur français Pierre Borie demanda à l'ingénieur Bianchi de lui préparer un moteur 350 "maggiorata" pour courir et être classé en catégorie 500 Ce moteur (78 x 80 = 382cc) fut utilisé dès le début de la saison 68 par Costeux pour disputer le championnat de France et couru même le GP 500 de Spa avec Jean Auréal, le second pilote de la scuderia Borie
J.C. Costeux fut champion de France 500 inter avec ce moteur et J Auréal champion 350 inter
Costeux au Critérium inter du Mans en 68 finit 7ème
Auréal à Spa en 68 (abandon)
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En 1969 l'importateur P Borie reconduit le binome Costeux/ Oro 500 pour le championnat de France Costeux est de nouveau champion senior en 500
Ici au critérium du Mans en Mars 69 (course inter) avec la 382 (abandon), à gauche P Borie
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Costeux avec son moteur 406 en 1969
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GP da Le Mans maggio 1970 Angelo Bergamonti con la 402
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Angelo Bergamonti, un puro!. Uno di quei piloti bravi che amava le corse senza voler troppo apparire
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Bergamonti #21 con la 422cc, Opatija 24 05 1970
Le #42 e le #22 ???
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Merci Michel pour les photos
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