Aermacchi ala d' oro 408 e 420 factory .

« Older   Newer »
 
  Share  
.
  1.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Danti motorsport
    Amministratore

    Group
    Administrator
    Posts
    10,966
    Reputation
    +2,194
    Location
    Lucca

    Status
    Offline
    DSCN0291Ecco come la rivista Motociclismo descriveva la Aermacchi 420 guidata da Angelo Bergamonti .
     
    Top
    .
  2.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Désolé, ad corse, mais ce n'est pas la 402/422 d'Angelo Bergamonti que tu nous montres mais la photo d'une des deux 382 officielles lors de la présentation à la presse début 1969



     
    Top
    .
  3.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Danti motorsport
    Amministratore

    Group
    Administrator
    Posts
    10,966
    Reputation
    +2,194
    Location
    Lucca

    Status
    Offline
    Se leggi attentamente l' articolo che io ho presentato e' successivo a quello che hai postato tu e c erano delle evoluzioni , carburatore SS da ben 42 mm. e alesaggio x corsa di 78,5 x 84 , compressione 12 : 1 quindi praticamente un altro motore .
     
    Top
    .
  4.     +1   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, ad corse, que les moteurs étaient différents, même au cours de l'année 70 !
    Je disais simplement que les photos de ton second article de Motociclismo sont les mêmes que celles de l'article concernant la présentation de la 382 en Fevrier 69
    L'archiviste de Motociclismo ne s'est vraiment pas fatigué !

    Il est étonnant que la presse italienne de l'époque n'ait pas consacré un article de qualité sur une moto qui seulement en trois GP a finit quatrième au Mans, seconde à Opatija et encore seconde à Assen....!

    Je ne connais pas toute la presse italienne, évidemment, mais j'espère que des amis lecteurs de ce podium vont poster des photos de cette moto et du grand pilote qui la pilotait
    Les photos de 1970 de cette moto sont rares
    Le départ au GP du Mans en 70

     
    Top
    .
  5.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Danti motorsport
    Amministratore

    Group
    Administrator
    Posts
    10,966
    Reputation
    +2,194
    Location
    Lucca

    Status
    Offline
    Gran bella immagine !
     
    Top
    .
  6.     +2   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Départ des 500, Opatija 1970
    Angelo le 21

     
    Top
    .
  7.     +1   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Cette photo est un document ! Barcelone 1972.............
    On y voit la dernière Linto (Marsovszky #26) au départ d'un GP mais aussi la dernière Oro qui va marquer des points en GP 500 avec Getulio Marcaccini #16



    Getulio #16 va finir 8ème et empocher 3 points..........LA FIN D'UNE EPOQUE !!!

     
    Top
    .
  8.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Danti motorsport
    Amministratore

    Group
    Administrator
    Posts
    10,966
    Reputation
    +2,194
    Location
    Lucca

    Status
    Offline
    i474247Jack Findlay al pronti via .
     
    Top
    .
  9.     +1   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Photo de ad corse avec Findlay #3 à Assen en 1969

    Une autre photo de Jack au premier tour du senior Tourit Trophy de 1969 sur la même Aermacchi "maggiorata" préparée par Syd Lawton, devant Alberto Pagani #12 sur Linto

     
    Top
    .
  10.     +2   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Quelques virages plus loin....en couleurs !.....Jack devance toujours Alberto......pas pour longtemps !

     
    Top
    .
  11.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    in pensione dal 2009
    moderatore

    Group
    Abilitati
    Posts
    1,403
    Reputation
    +790
    Location
    torino

    Status
    Offline
    magnifiche foto storiche e inedite
     
    Top
    .
  12.     +2   +1   -1
     
    .
    Avatar

    Essere, non apparire
    Amministratore

    Group
    Abilitati
    Posts
    10,050
    Reputation
    +1,115
    Location
    Gaeta / Cassino

    Status
    Offline
    È una grande fortuna avere il nostro amico francese con noi,chapeau! :clapping:
     
    Top
    .
  13.     +2   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Je vous avais déjà posté cette photo du 27 Juin 1970 à Assen; jour de gloire de l'Ala d'oro devant 200 000 spectateurs

    1970_06_Assen_c_dpart

    Mais il y a une anecdote que vous ne connaissez peut-être pas :

    Lors de la poussette du départ, Angelo (#5) qui souffre encore de sa jambe cassée au Tourist Trophy l'année précédente et défavorisé par le taux de compression du moteur de 12.0 à 1, cale son moteur sur la ligne de départ !
    Le mécanicien Albino Fabris et l'ingénieur Ezio Mascheroni crient depuis le bord de piste "compression arrière !....compression arrière !"
    Angelo partira enfin bon dernier et doublera tous les concurrents devant lui pour terminer second derrière Ago

    Ezio Mascheroni dira plus tard : "la course la plus fantastique d'un pilote sur une Oro !"

    Il est probable que cette course influença le Comta Agusta pour engager Bergamonti comme second pilote en fin de saison

    L'oeil de l'Aigle

    1970_06_Assen_Berga_c

    Merci de traduire
     
    Top
    .
  14.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    in pensione dal 2009
    moderatore

    Group
    Abilitati
    Posts
    1,403
    Reputation
    +790
    Location
    torino

    Status
    Offline
    Ala Zorro sei un enciclopedia motoristica
    provo a tradurre
    durante la partenza a spinta , Angelo che soffre ancora alla gamba fratturata durante il TT dell'anno precedente e sfavorito dalla partenza a spinta, per l'alto tasso di compressione del motore 12 a 1 si allinea per la partenza
    i meccanici gli gridano dal bordo pista di mettere il motore in decompressione, Angelo partirà ultimo per poi sorpassare tutti i piloti e arrivare secondo dietro ad Ago
    Mascheroni dirà poi:" questa è la corsa più fantastica di un pilota su un ala d'oro "
    questa gara farà si che il com Agusta lo prenderà come secondo pilota per appoggiare Ago a fine stagione del mondiale
    GRANDE BERGAMONTI sicuramente avrebbe fatto sudare anche Agostini se non ci avesse lasciato prematuramente
     
    Top
    .
  15.     +2   +1   -1
     
    .
    Avatar

    junior

    Group
    Abilitati
    Posts
    221
    Reputation
    +256

    Status
    Offline
    Mes remerciements à motori49 pour la traduction

    Même course, même moto et même pilote.......une photo que tout Aermacchiste devrait avoir dans son garage.....

     
    Top
    .
103 replies since 18/9/2014, 10:12   6131 views
  Share  
.